LES TYGRES ONT PRIS LEUR MARC

Publié le par Dans les bois

Le rugby est une histoire de passion et le manager des sénior, Marc Villaume, est un symbole de ces valeurs qui nous unis…

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité" 

 

La Ferveur : N’importe qui ayant rencontré Marc a reçu un peu de cette énergie, comment rester insensible à ce passionné qui sait que l’envie est plus importante que le résultat…bien sur celui-ci est important, mais des ribambelles de gamins crottés à l’école de rugby du tygre sont ressortis avec la « banane » parce qu’ils s’étaient fait plaisir …unique volonté d’un marc au petit sourire qui essaye de penser à tous ces petits détails logistiques qui fait que la fête est réussie…Sénior, on a tous reçu un SMS (SolidariteMarcSourire) où le mot qui revenait le plus souvent était « copain »….et ça personne ne pourra dire qu’il a été insensible à celui qui bravant les fêtes de familles et ses obligations personnelles donne de son temps et de son énergie pour partager cette ferveur….

 

La Bravoure : Il y a tellement d’images de bravoure, de présence pendant le combat que je ne pourrai tous les citer...je me souviens par exemple d’un match  en région Parisienne où Marc a du rentrer sur le terrain et je me souviens encore de sa vaillance avec notre maillot et ses chaussettes arlequins…mais on pourrait citer son aide aux entrainements, sa bombe de froid ou le tee à la main pendant les matchs…peu importe ce qu’il faisait il était là, en déplacement, à la maison, on entendait sa voix, on sentait sa présence…je me souviens encore d’un match cette année, notre première victoire à l’extérieure où il n’a pas prit de photos tellement il était pris par      SON match et combien il avait été important dans les deux victoires du jour…

 

La Fraternité : Quel que soit le résultat, quel que soit les ragots, articles ou médisances, Marc est là, pour nous défendre, pour nous remonter le moral, pour partager les moments de joie…chacun sait que s’il n’y a pas eu de forfait c’est parce qu’il avait appelé, consolé, partagé des émotions et que c’est pour cette raison qu’il fait partie intégrante de notre groupe…

 

Thionville Yutz Génération Rugby Espoir…. Si il y a un homme qui représente bien ces 5 mots c’est bien notre Marc…si aujourd’hui je vous parle de lui c’est que c’est à notre tour de donner…peu importe la raison, aujourd’hui il n’a pas le moral parce que certains confondent pouvoir et espoir…hors nous avons appris la signification de ce dernier mot  au fil des jour, des mois, des années avec lui…alors je vous demande à vous qui lisez ces mots d’écrire un commentaire pour notre Marc à la suite de ces quelques lignes …et toi Marc quand tu liras ces lignes sache qu’elles ne sont rien à côté de tout ce que tu nous a transmis et quelque soit la génération de joueurs qui t’ont rencontrés on a avancé, parce que tous on sait que si nous avons pu nous mettre au départ c’est que quelqu’un avait crié… « A VOS MARC »
undefined

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
et oui c mon parrain que j'ai pas vu et eu de contacte depuis bien lontemps apré plein de recherche enfin j'ai trouvé bisous a mon parrain et bonne chance a votre équipe  
Répondre
K
Marc tu ne voudrais pas donner quelques cours de français aux jeunes de 88 et compagnie ???
Répondre
L
marco tu te souvient qu'ont en a parlé avant mon depart !! tu sais se que je pence a se sujet ..... qu'elle place tu tien dans la vie du club , et pour nous le géneration 87 (wili,alexeil,bebere.....)jvais te repéter se que tu ma dit marc "si ta une descition a prendre la reponse seul toi tun là" !!sur ce marc merci sais grace a toi que je tente ma chance tu ma fait aimé le rugby !!a tres bientot
Répondre
M
moi, je veux bien te filer le mien, je l'ai pas utilisé après le dernier match....Par contre, c'est un ticket Bergougnoux 2006 bleu alors que pour le prochain match, ce sera un grillade blanc....m'enfin, tu peux essayer
Répondre
T
moi j dis marco c un bon tjs le sourire et tjs le bon mot. j le connai depuis ke j suis petit meme si j ai pas grandi depuis ^^ au fait marco si tu lis ca : g pas eu mon tickt boisson lol 
Répondre